Quels prix pour une installation de toiture plate ?

La caractéristique principale de la toiture plate concerne le fait qu’elle n’a qu’un seul pan. De ce fait, elle ne nécessite qu’une partie porteuse. À l’origine, elle était préférée pour les garages et les immeubles, mais depuis un moment, il est également possible de l’utiliser pour les habitations. Gain d’espace, prix relativement bas et apport de style moderne sont les avantages de ce type de toiture. Quels prix pour une installation de toiture plate ? Suivez-nous pour tout savoir.

Le choix de la toiture plate

Il existe différents types de toiture plate : revêtement multicouche, toiture plate en bitume modifié et toiture plate EPDM.

Revêtement multicouche

Le revêtement multicouche constitue le premier choix dans l’univers des toitures plates. Méthode classique, elle permet la superposition de plusieurs couches de différents matériaux les uns sur les autres. Vous avez notamment une émulsion bitumeuse à froid et un feutre de désolidarisation.

Toiture plate en bitume modifié

Toiture Deltaplac à Charleroi peut également miser sur le toit plat en bitume modifié. Ici, il s’agira de procéder au coulage d’une couche de bitume chaud sur la dalle béton. Ensuite, une isolation et une couche de gravier seront posées sur l’ensemble. Cela préserve le toit de l’incendie, ce qui le rend plus durable.

Pour installer une toiture plate en bitume modifié, il faut nécessairement recourir aux services d’un étancheur professionnel. En effet, pour mettre en œuvre le bitume à chaud, il faut une certaine technicité. Par ailleurs, les lieux ne doivent pas être occupés lors de la pose de ce revêtement, car il dégage une odeur assez forte.

Toiture plate EPDM

Le troisième choix que vous pouvez faire concerne la toiture plate EPDM. Il se démarque par sa résistance face au soleil, à l’usure ou aux déchirures. Aussi, il est très léger et se répare sans grande difficulté.

L’EPDM constitue l’option idéale pour une toiture-terrasse. Aussi, vous trouverez de nombreux coloris qui conviennent à des climats et budgets variés. Pour finir, différents systèmes sont utilisés pour un certain confort d’utilisation. Entre autres, vous avez les ancrages mécaniques ou adhésifs, les lests en pierre, etc.

Les avantages de la toiture plate

Vous le savez sans aucun doute, la toiture plate connaît actuellement un grand succès. Ceci est possible grâce aux nombreux avantages de ce type de toiture. Tout d’abord, il présente de très bonnes capacités d’isolations phoniques et acoustiques. Ensuite, il offre un gain d’espace possible. En outre, la toiture plate est esthétique, ce qui lui permet de s’adapter aux différents bâtiments. Elle est également idéale en extension.

Le prix pour une installation de toiture plate

Pour déterminer le prix de l’installation de toiture plate, il est nécessaire de prendre en considération tous les éléments qui le constituent. De façon générale, il faut compter en moyenne entre 70 euros et 180 euros/m². Ce montant ne comprend pas la charpente. En ce qui concerne l’installation de la charpente, prévoyez entre 45 et 65 euros/m².

Le prix pour une installation de toiture plate repose sur les éléments la constituant. De façon générale, vous devez débourser au moins 70 euros pour les travaux. Ce prix peut augmenter en fonction de ce que vous voulez installer une charpente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.