Comment procéder à la rénovation complète de votre toit ?

Comment procéder à la rénovation complète de votre toit ?

La toiture constitue un élément essentiel qui isole votre maison et la protège contre les intempéries comme les vents, les pluies, la neige, le gel, etc. L’exposition à ces aléas affecte l’étanchéité, l’isolation et la solidité de la toiture. Il s’avère donc indispensable pour vous d’entretenir la toiture de votre maison et de ne pas la négliger. Comment rénover complètement sa toiture ? Quelle entreprise contacter pour un travail efficace ?

Pourquoi une rénovation complète de la toiture ?

La rénovation complète ou construction d’une nouvelle toiture constitue la solution impérative lorsque la toiture est très abîmée. Pour la réaliser, vous pouvez contacter un couvreur à Braine le Comte.

Différentes situations peuvent être la cause de la dégradation d’une toiture. Les tuiles cassées ou arrachées, les ardoises détachées, etc. sont des dommages ayant de lourdes conséquences sur la toiture. Ils créent des fissures qui entraînent des fuites et infiltrations d’eau.

rénovation complète de la toiture

Ils favorisent aussi la présence des mousses, des algues, des champignons, des odeurs désagréables, des dégâts aussi bien sur le plafond, les murs et le sol, etc. S’ils sont élevés, ces dommages affectent gravement la charpente et provoquent son affaissement.

On observe alors de sérieux problèmes d’humidité, une atteinte à la solidité de la structure et à l’isolation de la maison. L’ultime solution dans ce cas, reste la rénovation complète.

Rénovation complète de la toiture : quand la prévoir ?

La rénovation est une bonne occasion qui vous permet d’améliorer et de mettre en valeur votre habitat ou votre bien immobilier. Alors, vous pouvez envisager une rénovation complète de votre toit pour :

  • Remplacer une vieille toiture : remplacer les tuiles ou la charpente après une longue durée de vie
  • Réparer un toit abîmé : réparer les dégâts causés par les gros coups de vent
  • Préserver l’esthétisme de la couverture : recherche d’esthétisme ou pour se conformer au règlement d’urbanisme qui généralement n’apprécie pas les fantaisies
  • Agrandir la maison : aménagement ou surélévation des combles
  • Faire des économies d’énergies : isolation d’au moins 50 % de la couverture ; installation des panneaux photovoltaïques pour produire en partie l’électricité consommée

Le remplacement de la toiture vous permet d’avoir un toit en bon état. Il assure aussi la pérennité de votre propriété.

Par ailleurs dans une logique de revente, il est un atout très important. En effet, la rénovation complète constitue un facteur déterminant dans la fixation du prix de vente et un accélérateur au cours des négociations avec un acheteur potentiel.

Quelle entreprise contacter pour un travail efficace ?

Quelle entreprise contacter pour un travail efficace

La rénovation complète d’une toiture constitue des travaux importants et chers donc, ne s’improvise pas. Il est indispensable de recourir à un couvreur professionnel pour assurer un travail rapide, de qualité et éviter de vous faire arnaquer. Plusieurs entreprises existent pour vous offrir les meilleurs services. Vous pouvez procéder à une comparaison afin de choisir celle qui vous conviendra.

Chacune d’elles dispose de sa propre page avec les contacts, les adresses, les horaires d’ouverture. Elles réalisent dans un délai très court des travaux de roofing, charpente, de réparation du toit.

Les tarifs d’un couvreur varient entre 35 et 45 euros l’heure. Pour une rénovation complète, ces coûts varient entre 40 et 45 euros l’heure. Cependant, il est recommandé de toujours comparer les devis de plusieurs couvreurs qualifiés de votre région. Vous pourriez ainsi économiser jusqu’à 40 % sur le prix total. Comment comparer les devis ?

Pour comparer les devis, il faut :

  • Faire une demande de devis
  • Comparez les devis gratuits des différents couvreurs à Braine-Le-Comte
  • Choisissez la meilleure offre et faites des économies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.