Apprendre plus sur la pose de velux

Afin d’apporter plus de lumière à l’intérieur de la maison, la pose de velux se présente comme une option intéressante. Il apporte à la fois une touche décorative et pratique à l’habitation. Il contribue également dans l’optimisation de la performance énergétique. Pour plus d’informations, poursuivez la lecture.

Pourquoi installer un velux ?

La pose d’un velux représente plusieurs avantages notables. En l’occurrence, il permet d’optimiser la luminosité à l’intérieur de la maison. Cela favorise l’instauration un environnement aéré et agréable. Son apport en lumière réduit les dépenses énergétiques.

Encore, les déperditions thermiques sont réduites. Les énergies qui s’échappent souvent à travers la charpente sont grandement limité. De plus, sa mise en place est facile. Cependant, pour garantir la qualité de la pose, il et de mise d’approcher un professionnel. Pour ce faire, parcourez le site remyaneuf.com.

Les modèles de velux

Afin de s’adapter à vos attentes et préférences personnelles, plusieurs types de velux ainsi que différents modes d’ouvertures sont disponibles. Entre autres, nous retrouvons les velux avec ouverture latérale. Il s’agit du modèle le plus prisé.

Puis, il existe le style d’ouverture par projection. Il est idéal pour apprécier une vue large sur l’environnement extérieur. Il est approprié à une pente entre 15° et 55°.

Quant au velux à rotation, il convient à toutes les pentes. Pour fonctionner, il se bascule du haut vers le bas. Si vous le souhaitez, il est possible de mettre en place un mobilier en dessous du velux. Néanmoins, pour garantir la protection de vos enfants, vous devez placer le velux à au moins 90cm à partir du sol.

L’ouverture latérale constitue une autre alternative. Il est ouvert sur le côté et permet d’accéder à la toiture plus facilement. D’autres modèles plus innovants sont également disponibles sur le marché comme les ouvertures coulissantes ou encore les fenêtres électriques.

Les règlementations par rapport à la pose de velux

Avant d’entamer la pose, il est de mise de se renseigner par rapport aux diverses règlementations. Généralement, une déclaration de travaux est requise que ce soit pour la pose ou bien le remplacement de velux. Si la pose du velux est associée à l’édification d’une nouvelle surface de plus de 20m2, un permis de construire est à obtenir.

Aussi, dans le cas où vous habitez en copropriété, il est obligatoire d’aviser les autres propriétaires. Par ailleurs, l’installation du velux doit se soumettre aux règles d’urbanismes de la commune ou bien le Plan local d’urbanisme.

Comment bien choisir son velux ?

Comme le velux influence l’esthétique et la performance de la toiture, son choix doit être effectué avec soin. Parmi les éléments à ne pas négliger sont les matériaux. On retrouve notamment l’aluminium, le PVC, le bois, et autres. Le décision dépend essentiellement des attentes ainsi que du budget disponible.

Par la suite, l’étanchéité doit être prise en considération. Il doit être étanche face à l’eau, le vent ou encore l’air. De plus, le mode d’étanchéité doit convenir à la pente ainsi que le matériau utilisé.

Le velux doit aussi se caractériser par une bonne isolation thermique et phonique. Pour que les énergies ne s’échappent pas, l’isolation doit être performante. Opter pour le double vitrage serait plus approprié.

Le confort compte parmi les critères à prendre en compte. Certains modèles détiennent des paramètres favorisant la protection contre les rayons solaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *