Les avantages d’installer des fenêtres velux dans votre maison

Lorsqu’il est question de modèles de fenêtres de toit, le plus recherché par les utilisateurs est le velux. Ils sont très prisés pour leurs performances énergétiques. À noter que la déperdition thermique d’une maison se produit à hauteur d’un tiers par le toit. Pour ceux qui veulent améliorer les conditions calorifiques de leur habitat, les velux sont une solution intéressante. Son installation offre de nombreux avantages. Découvrons-les ci-après.

Une solution d’aération pour votre habitation

Aujourd’hui, les vieilles lucarnes sont délaissées au profit des velux depuis de nombreuses années. Son installation permet d’aérer suffisamment votre maison surtout s’il n’y a pas assez de fenêtres. À noter que le manque d’air dans une habitation peut favoriser l’augmentation du taux d’humidité. Cela accroît également le risque d’allergie.

Plus de lumière dans votre maison

Le principal atout d’une fenêtre de toit est de permettre d’avoir plus d’éclairage chez vous. Elle vous offre la possibilité d’avoir un gain de lumière de plus de 40 % par rapport à une habitation qui n’en possède pas. Le velux est un véritable puits de lumière pour une maison. Pour vous aider à la mettre en place, l’entreprise Af energy est à votre disposition.

Conviens à tous les styles de maisons

Le velux s’adapte à toutes les toitures, quelle que soit sa pente de toit. Il peut ainsi venir équiper n’importe quelle habitation. Il faut savoir que les fenêtres de toit sont disponibles dans des tailles différentes. Il en existe 3 types pour lesquels toutes les dimensions sont possibles à savoir :

  • un velux avec une ouverture par projection
  • avec une ouverture par rotation
  • ouverture latérale.

Une réduction des pertes d’énergie

Les velux permettent également de faire baisser la perte d’énergie. Ils offrent la possibilité de réaliser une économie de l’ordre de 40 % grâce notamment à la limitation de la déperdition de chaleur. Ceci est possible surtout avec les fenêtres de toit à double vitrage. Si vous optez pour un volet roulant velux par exemple, vous pourrez retenir jusqu’à 95 % de la chaleur à l’intérieur de votre maison.

Une meilleure isolation contre les bruits

Outre l’économie d’énergie, les velux proposent aussi une réelle isolation thermique et acoustique des pièces de votre habitation dans lesquelles ils ont été placés. Il faut savoir que la grande majorité des fenêtres de toit sont à double vitrage. Cela permet entre autres de limiter les nuisances sonores. À titre d’exemple, le niveau de bruit sous un velux avec une pluie battante est seulement de 48 décibels.

Bénéficier d’un crédit d’impôt

L’installation d’une fenêtre de toit dans sa maison ouvre droit au crédit d’impôt développement durable ou CIDD. Un taux de 25 % en bouquet travaux est proposé si vous procédez au changement de la moitié des fenêtres existantes dans votre habitation. Pour en bénéficier, le propriétaire doit confier la réalisation de la pose à des professionnels qualifiés. Les produits que vous avez choisis doivent également répondre à certaines exigences :

  • un coefficient de transmission thermique équivalent à 1,5 w/m².K
  • un coefficient de transmission solaire plus ou moins égal à Sw ≤ 0.36.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *